Qui sommes-nous ?

 

The Lez Team c’est un collectif solidaire et participatif 100% lesbien pour fédérer et créer du lien entre les lesbiennes de France, Belgique et Luxembourg.

Cici et Sandra, les cofondatrices du collectif, ont à cœur de favoriser des rencontres lesbiennes authentiques et concrètes pour nous sortir de l’isolement. 

Leur devise : « Partager nous fera toujours grandir »

L’une comme l’autre, fatiguée par les sites de rencontre et autres réseaux, pleins de promesses rarement tenues, a fait un jour cette constatation. Les relations de nos vies actuelles perdent en profondeur et sont trop creuses. La solidarité, l’entraide et toutes les belles choses que les liens humains peuvent créer disparaissent peu à peu. Lesbiennes noyées dans la toile, nous sommes toutes connectées mais toujours plus seules. 

Les fondatrices de The Lez Team

Sandra était tailleuse de pierre, en véritable passionnée, son métier la nourrissait complètement. Traînant à droite à gauche dans Paris, sa vie personnelle restait désespérément vide. D’un naturel solitaire, ses aventures sont sans lendemain et superficielles. Elle découvre les réseaux et les sites de rencontre. Rapidement accroc, elle brûle des nuits devant son écran et multiplie des rencontres qui ne s’avèrent pas plus épanouissantes que ce qu’elle connaît dans le réel. Elle se perd sur la toile comme piégée par une araignée géante. Elle échange des banalités avec des femmes qui montrent rarement leurs vrais visages.

Cici était commerciale, toujours bien entourée, elle coulait des jours paisibles dans une petite ville de Normandie et vivait une belle histoire d’amour. Ce n’est que lorsque cette relation cesse qu’elle se tourne vers internet pour rencontrer d’autres lesbiennes. D’un naturel méfiant, elle reste sur la réserve, elle observe. Il lui en faut plus que quelques bavardages sur un tchat pour passer à la rencontre physique. Comme pour Sandra, la déception ne se fait pas attendre.

L’histoire de The Lez Team 

Par chance, ces deux femmes se retrouvent sur le groupe Facebook de Jeanne Magazine, l’unique périodique 100% lesbien de France. Elles discutent longuement et s’aperçoivent qu’elles sont compatibles. Leurs chemins se croisent au cours de l’hiver 2017. Rapidement, elles nouent une amitié profonde et sincère. Devant le triste constat que la communauté lesbienne est en sommeil, que les rencontres en ligne sont toutes plus vides les unes que les autres et que les lesbiennes restent isolées, l’idée de créer TLT voit le jour. 

Un collectif lesbien pour fédérer autour de valeurs humaines fortes, créer du lien, sortir de l’isolement et passer du virtuel au réel. Depuis 2017, TLT organise des évènements, partout en France, pour permettre aux lesbiennes de se rencontrer. Il y en a pour tous les goûts, sport, campagne, détente, woofing, festival… Depuis ses débuts, TLT a permis à de nombreuses femmes de tisser de belles amitiés, de vivre de magnifiques histoires d’amour. Entre deux événements, les membres de TLT gardent le contact sur le groupe Facebook de la team. 

The lez Team un collectif participatif

L’équipe s’agrandit avec une armée des référentes région qui permettent aux femmes d’entrer en contact avec les lesbiennes près de chez elles. Chaque référente est active dans sa région et organise des évènements régulièrement. Pour être informée de nos prochaines dates, abonne-toi à la newsletter.

 

Rejoindre TLT c’est s’engager et :

  • Soutenir cette initiative dont les lesbiennes ont tant besoin 
  • Participer à des évènements en exclusivité 
  • Entrer dans cette belle famille de la communauté lesbienne

Liens :