Comment rencontrer des lesbiennes ?

Par Klo La Grenouille

 

Comme nous, tu as la chance d’être lesbienne et tu te demandes comment rencontrer des lesbiennes ? Ne t’inquiète pas, The Lez Team a toutes les informations qui vont te permettre de faire plein de rencontres sérieuses. Grâce à nous, tu pourras faire des rencontres de lesbiennes près de chez toi mais aussi dans toute la France. Nous vivons l’âge d’or d’internet, aujourd’hui plus personne ne peut s’en passer. Avec cet article, je vais t’expliquer comment utiliser internet et The Lez Team pour rencontrer plein de lesbiennes. Si tu doutes encore de l’intérêt de nous rejoindre, je t’invite à lire ces quelques lignes.

OUI J’ADHÈRE !

 

 

Les sites de rencontre pour lesbiennes

Je suis sûre que ça a été ton premier réflexe. De toute façon, si tu tapes « rencontrer des lesbiennes » sur Google, on connaît par cœur les résultats que te proposent le moteur de recherche. Entre l’une ou l’autre des propositions ton cœur balance ? Laisse moi te raconter ce qu’il t’y attend. Lesbienne est un des mots clé les plus recherchés sur les plateformes de streaming de porno. Autant te dire que « la lesbienne » fait rêver, pour rester correcte. S’il y a forcément quelques femmes qui valent le détour sur ce type de site, pour trouver la perle rare, il faudra te lever tôt et y consacrer du temps. Après des heures et des heures de tchat et autres échanges plus ou moins fructueux, la déception est souvent au rendez-vous… Autrement, il faut savoir que les sites de rencontre pour lesbiennes sont un excellent terrain de chasse pour les couples en quête de piment. Ils s’ennuient, ils pensent au plan à trois… Je te laisse imaginer de qui ce sera la fête.

 

 

Rencontrer une femme dans ton quotidien

On rêve toutes de cette rencontre romantique au possible. Elle était là, en train de chercher une chemise avec des carreaux exceptionnels pour entrer dans sa superbe collection. Elle portait, bien évidemment, des doc Martens et des piercings sur les lèvres. Un regard et c’est le coup de foudre… Dans la vraie vie, il faut bien avouer que ce type de rencontre reste rare. De plus, au risque de jouer les rabat-joie, je pense qu’il existe des hétéros avec des goûts géniaux qui porteront tout autant de piercings que moi. Ajoute à ça le fait que nous ne pouvons pas toutes nous permettre de nous afficher ouvertement. Ça peut rendre les choses très compliquées. 

Entre les lesbiennes qui se cachent et les hétéros qui ressemblent à des lesbiennes, on risque  vite de désespérer. On peut toujours aller voir directement cette superbe femme croisée au café et lui demander de but en blanc si elle en est. La plupart du temps, cependant, on évitera de se montrer aussi rentre-dedans. Alors oui, une rencontre en ligne n’égalera jamais une rencontre en live, mais rendons-nous à l’évidence. À part nous diriger vers le premier bar LGBT le plus proche, difficile d’être certaine d’avoir affaire à une lesbienne.

JE VEUX RENCONTRER QUELQU’UNE SUR THE LEZ TEAM !!!

 

Rencontrer une gouine dans les milieux militants

Alice Coffin le dit suffisamment dans le génie lesbien. Les lesbiennes sont des femmes qui, généralement, n’hésitent pas à monter au créneau. C’est valable pour le féminisme, pour des raisons évidentes, mais pas seulement. Il est scientifiquement prouvé que les lesbiennes sont toutes végétariennes, voire véganes et qu’elles boivent toutes de l’IPA (alerte ironie). Tu les trouveras aussi dans des festivals végétaux ou encore dans les fêtes de la bière de France, Navarre et Allemagne bien sûr ! Tout le monde le sait, les lesbiennes ont toutes des chats ou des chiens. C’est écrit au pluriel parce qu’un seul animal, c’est trop ennuyeux, la plupart des gouines en ont minimum deux. Alors, n’hésite pas à écumer les SPA ou les concours canins… Si tu n’aimes ni la bière ni les chats, il ne te reste plus que les milieux militants féministes, les expositions d’autrices, peintresses ou actrices tombées dans l’oubli. Ce sont des sujets que les lesbiennes apprécient particulièrement. En effet, beaucoup de ces grandes femmes de l’Histoire, soi-disant « vieilles filles », étaient surtout de vraies goudous.

 

Les bars lesbiens et les soirées LGBTQIA+

Si tu as la chance de vivre à proximité d’une grande ville, tu trouveras probablement des lieux de perdition spécialement conçus et pensés pour les femmes à femmes. Mais soyons honnêtes, la plupart des bars lesbiens qui ouvrent, ferment rapidement. À Paris, il existe quelques adresses incontournables comme la Mutinerie, le Bar’Ouf ou le Bonjour Madame, mais ils restent peu nombreux. Hélas, la tendance se confirme en province. Il reste la possibilité de se rabattre sur des bars gays qui résistent un peu mieux sur le long terme. Cependant, il y aura plus de rencontres potentielles pour ton meilleur pote gay que pour toi… Je sais, je sais, j’enchaine les clichés sur ce petit article, mais admettez que beaucoup se reconnaitront sur un ou deux points. Pour ce qui est des soirées, en étant bien connectés et aux bons réseaux, on peut espérer trouver une date par mois (hors confinement et mesures sanitaires). Attention cependant, entre les LGBT et LGBT friendly, on risque vite se retrouver au milieu d’hétéros. Autre détail qui mérite votre vigilance, l’éclairage ! Méfions-nous des rencontres nocturnes, on ne sait jamais ce que nous réserve le matin et la luminosité d’un lever de soleil…

 

Les groupes de lesbiennes sur Facebook

Je parle de Facebook, mais les arguments seront valables pour à peu près tous les réseaux sociaux. L’avantage est que tu annonces la couleur tout de suite ! Alors, oui, c’est vrai, quelques hétéros s’y seront peut-être perdues, mais dans la masse, tu pourrais croiser ton âme sœur ou, à défaut ta future meilleure amie ! C’est bien d’avoir des copines hétéros, je ne dis pas le contraire, mais il y a des choses qu’il est plus agréable de partager entre gouines. Ce n’est pas grave, on les aime bien quand même. Pour en revenir aux groupes de lesbiennes, il faut avouer que ça peut être vraiment sympa. Cependant, on retrouve trop souvent l’ambiance site de rencontre. Tu es un peu sur un catalogue en ligne avec une photo et une description, tu ajoutes un prix et la fiche produit est complète ! Sérieusement, on a plus à offrir qu’une photo photoshopée et quelques mots tristement banals. 

 

Le groupe The Lez Team

Si tu es arrivée jusqu’ici, c’est parce que j’ai réussi à te captiver, mais aussi et surtout parce que tu as compris qu’aucun des moyens cités précédemment n’est vraiment efficace… Selon moi et les dizaines de couples qui s’y sont formés, The Lez Team, c’est l’endroit incontournable pour rencontrer des lesbiennes. Il a tous les avantages. Avec TLT, tu participes à des évènements divers et variés. En couple ou célibataire, peu importe, tu viens passer d’inoubliables instants. Que tu viennes avec seule ou avec des potes, de toute façon tu es sûre de vivre un moment génial. Quel que soit ton âge, ta région, ton nombre d’années d’expérience en lesbianisme, il y a forcément un event qui te plaira. En plus, sur le groupe Facebook, tu gardes le lien. Isolée dans un Paris impersonnel ou dans une campagne déserte, avec un peu de réseau, tu restes en contact avec toute une communauté. C’est bien simple à TLT, tu trouves bienveillance, solidarité, entraide. Ce collectif peut potentiellement t’apporter dans tous les domaines, ta vie amoureuse, j’en ai parlé, mais, arrêtez-moi si je me trompe, l’amitié et les relations de travail, ça compte aussi non ?

Rejoins NOTRE GROUPE FACEBOOK The Lez Team

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement, j’adore me retrouver entre lesbiennes. Je me suis découverte relativement tard et, bien évidemment, il n’y a pas de gouines dans mon entourage. Je me sens plutôt à l’aise dans ce monde hétéro mais quand je participe à un évènement de The Lez Team, être lesbienne, c’est normal. Pas de risque que l’on me regarde de travers quand j’enlace ma femme. Je n’ai qu’une seule chose à dire, à bientôt !

Pour nous retrouver au prochain évènement : 

INSCRIS TOI À LA NEWSLETTER

ADHÈRE AU COLLECTIF

Tu n’es pas encore adhérente et tu veux savoir où tu mets les pieds avant de signer ? Contacte la référente région la plus proche de chez toi pour participer au prochain apéro contact : 

LES RÉFÉRENTES RÉGIONS

LES ÉVÈNEMENTS